esibla editions.png

Un livre, une fenêtre ouverte sur la pensée et l'expression Africaine

vous avez la possibilité de publier à

Compte d'Éditeur ou à Compte d'Auteur.

Notre maison d'édition garantit notre attachement à l’interculturalité avec pour fondement la vulgarisation de toutes pensées porteuses des valeurs de l'Ubumuntu. En effet nous publierons tous livres brochés de pensées africaines d'expressions africaines ou étrangères (Français et Anglais), véhiculant un imaginaire positif en lien avec nos valeurs. Par nos valeurs nous entendons toutes cultures et traditions ayant pour dénominateur commun le respect de la dignité humaine. Les auteurs non Africain partageant les valeurs de l'Ubumuntu à travers leurs œuvres sont aussi les bienvenus.

Nous invitons nos auteurs à s’abstenir rigoureusement de tenir un discours théologique, de façon à être indépendant de toutes religions dites « révélées ». Nous apprécierons favorablement les auteurs pour la littérature africaine qui font allégeance aux idéaux ancestraux qui nous sont communs et qui fournissent une bibliographie en priorité de références africaine, pour apprendre aux nôtres de juger crédible ce qu'un africain dit .
Mais nous restons ouverts cependant et si toutefois un manuscrit n'est pas retenu ce sera essentiellement pour les raisons citées ci-dessus.

Vous êtes auteur et souhaitez faire éditer votre manuscrit?

ESIBLA Éditions serait très heureux de découvrir et d’étudier votre manuscrit. Nous mettons notre expertise au service de votre livre : publication, diffusion et promotion. Notre équipe éditoriale vous accompagne individuellement dans toutes les étapes de la publication de votre manuscrit (correction, mise en page, création de votre couverture illustrée…) afin de réaliser votre livre sur-mesure.

 

 

Merci de ne nous proposer que des manuscrits aboutis, relus, et corrigés.
Les manuscrits bourrés de fautes d’orthographe ne sont pas étudiés.
Pour étudier votre manuscrit il est impératif de nous joindre un résumé complet et une présentation de l’auteur (un CV est bienvenu).
Merci de nous indiquer à quel registre appartient votre ouvrage et dans quelle collection vous souhaitez nous le proposer.
N’oubliez pas qu’étudier vos manuscrits est un travail qui demande du temps et des compétences et que ce temps et ces compétences que nous consacrons aux auteurs c’est du temps et de l’argent que nous ne consacrons pas à d’autres auteurs et à d’autres tâches. Lire les manuscrits n’est pas un loisir chez nous, c’est un vrai travail qui nous coûte de nombreuses heures d’étude.
Les auteurs qui nous demandent de les éditer sont nombreux, mais ils sont tout aussi peu nombreux à avoir acheté un de nos livres… Nous aimerions tant ne pas être seulement un « éditeur par défaut » mais être un éditeur « par choix », ce serait aussi montrer un peu d’intérêt aux autres auteurs qui sont dans la maison ainsi qu’au travail de l’éditeur. Pour nous le travail avec un auteur n’est pas une relation de clientèle, nous n’offrons pas un service marchand, nous proposons un cadre de travail et une relation professionnelle basée sur des envies communes.
Nous accusons réception de tous les manuscrits reçus, et nous les étudions tous. Notre délai de réponse concernant le refus ou l’acceptation de votre manuscrit varie de 2 à 6 semaines. 

 


NB: Par un contrat d’édition, l’auteur d’une œuvre de l’esprit – livre, écrit littéraires en ce qui nous concerne cède ses droits à l'éditeur, le droit de fabriquer des exemplaires de l’œuvre. Ce dernier en assure la publication et la diffusion. En contrepartie de la cession des droits d’auteur, le cessionnaire verse au cédant une rémunération proportionnelle aux revenus perçus lors de l’exploitation de l’œuvre à hauteur de 7 % TTC pour moins de 500 ventes, 10 % TTC entre 500 et 1000 ventes, 12 % TTC pour plus de 1000 ventes, etc de ces revenus. (entre 8% et 12% dans le domaine du livre).

Nos collections :

Soucieux de vous offrir un regard professionnel sur votre texte, nous ne manquerons pas de vous faire un retour personnalisé que le manuscrit soit accepté ou non.

N’hésitez pas à nous envoyer votre manuscrit en suivant les étapes formulées ci-dessous.

Le comité de lecture, ainsi que notre responsable éditoriale, vous remercient de votre confiance.

Adressez-nous votre manuscrit (numérique) à l’adresse électronique suivante : contact@esibla.com en nous précisant vos noms, prénoms, numéros de téléphone et la collection dans laquelle vous ranger votre ouvrage.

Nos services de prépublication

Nos services de diffusion et de promotion

  • Accompagnement personnalisé de notre équipe éditoriale par téléphone, mail ou sur rendez-vous

  • Insertion d'images

  • Correction et relecture

  • Création de votre couverture (standard, personnalisée, select ou illustrée)

  • Finalisation de votre livre avec vos corrections

  • Attribution d'un numéros ISBN à votre livre papier 

  • Achat de votre livre en tant qu’auteur à des tarifs préférentiels

  • Impression d'exemplaires

  • Gestion d’exemplaires dans notre librairie en dépôt-vente (livre de pensée Africaine, d'expression africaine ou étrangère)

  • Promotion votre livre via notre site web

  • Versement de vos droits d'auteur